Accueil Politique NOUVELLE CONSTITUTION DU MALI : L’ALLIANCE JIGIYA KURA ZAPPE LES CONCERTATIONS

NOUVELLE CONSTITUTION DU MALI : L’ALLIANCE JIGIYA KURA ZAPPE LES CONCERTATIONS

158
0
PARTAGER
Ancien ministre de l'Education, Housseini Amion GUINDO

 

 

Un communiqué de la plateforme conduite par l’ex ministre Housseini Amion GUINDO vient de tomber sur la question. Son entité refuse de prendre part à quoi que ce soit!

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la nouvelle constitution, une rencontre est prévue au centre des collectivités territoriales. Le ministère de l’administration territoriale a convoqué le cadre de concertation en conviant les partis politiques pour l’organisation du référendum mais Poulo n’entend pas associer son image.

 

Le leader de l’alliance politique Jigiya Kura estime que la division est effective avec cette question de constitution. Déjà les mouvements du Nord ont présenté des doléances à ne pas en finir, des religieux optent pour la fin de la laïcité et le linguistes veulent vaille que vaille que le bambara soit l’unique .langue officielle du pays.

 

Des débats de caniveau que ne saurait approuver Jigiya Kura qui avait demandé dans son communiqué du 22 Décembre 2022 , au gouvernement de la transition, le retrait et l’abandon du présent projet de la nouvelle constitution.

 

Une posture constante puisque certains membres du cadre de l’opposition optent pour accompagner l’initiative.

 

Keita Idrissa

Le soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here