Un nouveau tremblement de terre de 6,4 a été enregistré dans la province turque du Hatay. Les autorités ont fait état de trois morts et près de 150 blessés. Des secousses ont été également ressenties en Syrie.
Un séisme de magnitude 6,4 a frappé ce lundi 20 février la province turque du Hatay, selon les autorités.
Un correspondant de Sputnik dans la ville de Diyarbakır fait état de destructions. Le gouverneur de la région a par la suite annoncé que des gens se trouvaient sous les décombres.
Selon les données des autorités, l’épicentre du séisme était situé dans la localité de Defne, située près d’Antakya. La secousse a suscité un mouvement de panique parmi la population déjà durement éprouvée.
Plus tard, le ministère de l’Intérieur a fait état de trois morts et de plus de 150 blessés dans le sinistre.
Des secousses ont été également ressenties en Syrie voisine, elle aussi frappée par le séisme du 6 février:
A Alep, une trentaine de personnes ont été hospitalisées avec des blessures légères, rapporte un correspondant de Sputnik.
Des milliers de répliques
Au total, plus de 6.000 répliques ont été enregistrées depuis le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a dévasté le sud de la Turquie et la Syrie.
D’après les récentes données, le séisme du 6 février a fait plus de 41.000 morts en Turquie, alors que près de 115.000 personnes ensevelies sous les décombres ont été secourues. En Syrie, au moins 3.688 personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe.