Accueil Afrique COLOMBIE : LE MAIRE – LIBARDO ASPRILLA REMERCIE CORINE HAZOUMÉ POUR SES...

COLOMBIE : LE MAIRE – LIBARDO ASPRILLA REMERCIE CORINE HAZOUMÉ POUR SES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT. 

551
0
PARTAGER

Son Excellence Libardo ASPRILLA,  élu populaire de la Mairie de Bogota en Colombie a traduit ses chaleureux remerciements et ses félicitations à Corine HAZOUME au nom de la passerelle qu’elle entretien entre l’Afrique et la communauté Afro d’Amérique latine.

 

Notre consoeur non moins fondatrice de Cer-Afrique et conseillère en communication de la Fondation Colombia Negra est congratulée pour ses actions de développement en faveur des latinos américains .

 

 

Depuis 2018, Corine HAZOUME travaille de concert avec la Fondation Colombia Negra pour la promotion de la culture africaine et afrodescendante d’Amérique latine. Cette collaboration fructueuse a abouti à un tour-opérateur des entrepreneurs colombiens au Ghana, en Côte d’ivoire et au Nigeria. Aussi , le 10 novembre 2022, celle qui aura enseigné des générations de leaders d’aujourd’hui depuis la Guinée a reçu à Bogota,  le prix d’honneur de la meilleure promotrice de la culture negro africaine lors d’une cérémonie de distinctions dédiée aux personnalités qui contribuent au développement des Latinos américains. .

 

En mars 2023 avec la diligence de SEM Libardo ASPRILLA,  elle a réussi à faire évacuer Diana Valez, élue communautaire, persécutée par les narco trafiquants et paramilitaires de la Colombie vers l’Equateur. Une intervention humanitaire délicate mais réussie. Diana Valez et sa famille traduisent leur infinie reconnaissance à celle qu’ils appellent en Colombie ” Doctora”.( Docteur).

 

Les latinos américains suivent avec grands intérêts  les activités de Cer-Afrique et  l’actualité africaine : Mme Hazoumé traite les sujets de culture, de politique , leadership ainsi que d’éducation.

 

L’axe Amerique latine-Afrique se renforce depuis un an à travers les projets communs culturels et économiques entre CerAfrique, la Fondation Colombia Negra et la Mairie de Bogota.

 

Il est aussi prévu que dans les mois à venir ces parents du continent américain fassent une autre tournée sur le continent africain.

 

Keita IDRISSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here