Chauffeur à la Présidence de la République, Kissima Keïta est en vie. Dans une courte vidéo enregistrée par ses ravisseurs, le quadragénaire demande à ses collaborateurs de la Présidence de l’aider à regagner les siens.
Depuis quelques jours, une série de vidéos des otages maliens aux mains du Jnim circule. C’est le cas de Kissima Keïta, Chauffeur à la présidence, enlevé le 18 avril entre Nara et Guiré dans la région de Kayes lorsque lui et quatre de ses compagnons revenaient d’une mission.
Le 18 avril, c’est vers 18 h que la Présidence a perdu leur contact, selon une source sécuritaire. Le lendemain, la nouvelle enfle comme de la levure sous forme de rumeur. Malheureusement, ils étaient quatre à avoir perdu la vie au cours de l’embuscade : le Sergent Oumar Traoré dit Douglas, alors chef de cabinet du Colonel Assimi Goïta, Moussa Touré, un entrepreneur qui l’accompagnait dans un projet d’adduction, Alassane Diallo, chauffeur et le Sergent chef Mohamed Sangaré de la sécurité présidentielle.
Selon des sources sécuritaires, Kissima Keïta dont la preuve de vie vient de tomber et Mohamed Ould Lamba, chef du village d’Akor Samanko étaient les deux portés disparus.
Dans la vidéo visionnée par Malizine, le chauffeur Kissima affirme être retenu otage au même titre que Mohamed Ould.
Habi Sankoré pour Malizine