Le ministre des Maliens établi à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, indique que son département suit avec une grande attention la situation de nos compatriotes en détresse à Sfax au Centre-Est de la Tunisie, à Assamaka (Nord Niger), à Adrar, ville située à 1100 km de Tamanrasset en Algérie.
Le ministre en charge des Maliens établi à l’extérieur l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 11 juillet 2023, annoncent que pour le cas de nos compatriotes en Tunisie, l’Ambassade du Mali en un secouru dix qui sont actuellement pris en charge par la Mission diplomatique.
Le ministre rassure que des dispositions sont en cours pour leur rapatriement par le département, conformément à sa vocation d’assistance et de protection de nos compatriotes vivants à l’extérieur.
Pour rappel, le ministre Mossa Ag Attaher a accueilli mardi dernier 149 de nos compatriotes qui sont transférés rentrés du Niger. Tous étaient des hommes adultes.
Faut-il signaler que pour ce mois de juillet, six vols sont programmés, dont quatre vols charters qui permettent à près de 700 compatriotes de rentrer au bercail.
Souleymane SIDIBE
L’ESSOR