Toujours dans la dynamique de poursuivre leur mission régalienne (protéger les populations et leurs biens) et de poursuivre les groupes armés terroristes jusque dans leurs dernières tranches. Ainsi, au cours d’une patrouille, les Forces armées maliennes (FAMA) ont déjoué une embuscade, le mercredi dernier, à Sokolo (Région de Ségou). Bilan : 22 terroristes neutralisés, une quantité d’armes récupérée (équipements roulants et divers matériels), a annoncé l’état-major général des Armées. Côté FAMA : trois blessés légers deux véhicules légèrement endommagés.
« L’état-major général des Armées informe l’opinion que les Forces armées maliennes ont déjoué, avec un professionnalisme remarquable, une embuscade contre une mission de ravitaillement en vivres des populations dans le secteur de Sokolo en fin de matinée du mercredi 12 juillet 2023. L’exploitation des renseignements ainsi que les actions terrestres et aériennes ont permis la destruction de 12 motos et la récupération de 14 AK-47 et trois PKM », a indiqué l’état-major général des Armées.
Par ailleurs, « au cours de cette opération, regrette-t-il, les forces armées nationales ont enregistré trois blessés légers (évacués sur Sévaré) et deux véhicules légèrement endommagés ». Cependant, l’évaluation des frappes aériennes contre des terroristes rescapés retranchés dans une forêt de Famabougou se poursuit.
L’état-major général des Armées précise que ces terroristes, manifestés à une cinquantaine, sont responsables de multiples harcèlements contre les FAMA et des abus contre les populations dans secteur
Source: L’Aube