À la surprise générale, il ne s’agit pas du rendez à KOULOUBA mais celui de Ouélessébougou où Yeah Samaké compte consacrer le top 10 des admis à l’enseignement secondaire de cette année scolaire 2022-2023 écoulée.
Fraîchement rentré d’une tournée régionale à Bougouni, l’ancien ambassadeur a confirmé la rumeur : il entend encourager les 10 lauréats nationaux du DEF. Chacun aura un PC et une enveloppe de 100.000 CFA.
Le donateur se justifie en ces termes : « Quiconque se forme sans ordinateur est dans l’obscurité intellectuelle. J’ai grandi dans une extrême pauvreté, mais forgé ma personne à travers une seule chose : les études. Ce sera donc à Ouélessébougou que se fera la remise prévue le 23 juillet et les dispositions seront prises pour qu’ils soient présents ».
Enfin, il indique que les ordinateurs permettent aux enfants d’être à l’ère du temps avec la technologie qui s’impose à tous. Yeah Samaké a ajouté que les dispositions sont déjà prises afin que les bénéficiaires rallient le Djitumu pour ce grand moment.
Idrissa KEITA
Le Soft