Au matin du jeudi dernier, la vice-présidente du parlement panafricain a pris fait et cause pour les enfants intéressés par ce secteur.
Au fait des questions militaires, la plus ancienne de la commission défense a communié avec les enfants des soldats tombés aux fronts. Ils sont portés par l’intelligence artificielle et le monde des innovations
La délégation du CNT, venue pour l’occasion, était avec Millénium Technologies dirigé par le dynamique Zegue Diarra. Chato prenait part à la 8e édition du Camp technologique. Un événement où plusieurs enfants (Orphelins) des militaires tombés sur le champ de l’honneur étaient présents.
L’ancienne élue de Bourem s’est engagée à parrainer 50 Enfants Orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur. Un acte humanitaire salué par l’assistance, composée de gradés des forces armées et plusieurs parlementaires dont l’honorable Me Kadidia Sangare aux commandes de la commission en charge de la famille et de l’enfant.
Les participants au camp qui ont entre 6 à 18 ans apprennent la technologie en Robotique- Intelligence Artificielle- Développement Web- Bureautique Avancée- Multimédia- Sécurité Électronique- Protection des Données à Caractère Personnel- Citoyenneté et Patriotisme. Une implication qui montre bien que les enfants de militaires décédés ne sont pas laissés pour compte. Chato fera le tour des classes en compagnie de Zegue Diarra en plus de s’initier aux appareils technologiques pour la circonstance.
Idrissa KEITA
Le Soft