Dans le but de promouvoir l’épanouissement des jeunes au sein de la communauté et de renforcer la cohésion parmi la jeunesse, Bet223 organise un tournoi de football. Le tirage au sort et la présentation des maillots de chaque équipe participante ont eu lieu le samedi 02 septembre dans ses locaux à Hamdallaye ACI 2000.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Me. Kané, Huissier commissaire de justice, en présence de M. Mohamed Coulibaly, Responsable commercial et marketing de Bet223 au Mali, ainsi que de Lassana Niaré et Abdoulaye Camara, Encadreur et Promoteur du Centre Ablo Foot, membres de la commission d’organisation.
La deuxième édition du tournoi intercommunal initié par l’entreprise Bet223 se déroulera du 09 au 30 septembre 2023 sur le terrain de la Commune III du district de Bamako. Ce tournoi mettra en compétition seize (16) équipes réparties entre les six communes du district de Bamako, deux équipes de la région de Koulikoro et deux du cercle de Kati. La coupe principale a une valeur de 1 000 000F CFA pour le premier, 500 000F pour le deuxième et 250 000F pour le troisième, avec également des distinctions individuelles pour les joueurs.
Les seize (16) équipes s’affronteront à 11 contre 11, en 90 minutes sur une élimination directe. Elles sont réparties en quatre (04) poules de quatre (04) équipes, nommées poule Aviator, poule Millionnaire, poule Jackpot 4, et poule Africa Millions. Il est à noter qu’un joueur ayant participé au championnat national de ligue 1 Orange lors de la saison 2022-2023 ou déjà qualifié pour la prochaine saison ne pourra pas prendre part à ce tournoi. Cependant, les autres règles du Tournoi restent conformes à celles de la Femafoot pour garantir la transparence.
M. Mohamed Coulibaly, responsable commercial et marketing de Bet223, a souligné les objectifs de cette initiative, visant à « rapprocher davantage Bet223 de la jeunesse malienne, à contribuer au développement de la communauté et à montrer que Bet223 n’est pas seulement axé sur les jeux et les loisirs sportifs, mais également sur la culture ».
En outre, M. Coulibaly a appelé à la responsabilité de chacun pour favoriser un esprit sportif exemplaire et a encouragé les jeunes à exprimer leurs talents. Il a noté la présence de plusieurs partenaires du tournoi, appelés les “dénicheurs de talents”, qui soutiendront les jeunes joueurs.
L’édition 2023 se distingue par la présence de ces “dénicheurs de talents” et une augmentation des récompenses, passant de 500 000F à 1 000 000F CFA. Le responsable commercial et marketing a souligné que contrairement à l’édition précédente, qui était axée sur les quartiers, cette édition met en avant les communes, les cercles, et les régions voisines pour atteindre ses objectifs.
« Contrairement à l’édition 2022, c’était une coupe interquartier, mais nous avons mis les communes en avant jusqu’à aller dans le cercle et la région les plus proches pour l’obtention de nos objectifs », a souligné le responsable commercial et marketing.
En ce qui concerne la sélection des équipes, l’équipe Bet223 a collaboré avec le président du CNJ-Mali de chaque commune pour réunir les seize (16) équipes.
Le président du conseil national de la jeunesse de la commune VI du district de Bamako, représentant les autres communes, a souligné l’importance du sport en tant que facteur de cohésion sociale, en particulier pendant les vacances, et a salué l’initiative de Bet223 qui contribue à la création d’emplois pour les jeunes confrontés au chômage.
Bet223 est une entreprise malienne jeune dirigée par des Maliens, qui opère dans le secteur des jeux et des loisirs.
Sidy Coulibaly