Corine SONAN ex épouse Didier Hazoumé franco -ivoirienne, consultante Média et Fondatrice du label culturel Cer-Afrique. Subis depuis 2008, des persécutions du clan Hazoumé ( Bénin, Nigeria, France): Feu Felix Adjahi Hazoumé, Antoinette Bankole Hazoumé, Jean Yves Hazoumé, Serge Hazoumé, Gilles Hazoumé, Didier Hazoumé, Jean Philippe Hazoumé. Des nuisances qui dépassent tout entendement, qui défient toute logique: des agressions, des attaques, des insultes, des enregistrements sans consentement, des salissures jusqu’à dans les médias pour la discréditer, des délations, des destructions de sociétés, vols d’oeuvres, de biens, d’argent, de matériel, Kinadpping de ses deux enfants en bas âge depuis 2010, destruction de santé par des allégations mensongères et fallacieuses, faux et usage de faux dans le but de la nuire….Alors qu’elle les couvrait de ses largesses, de sa gentillesse, de sa générosité. Elle leur offrait de l’or selon les aveux de Antoinette Bankole Hazoumé en 2021 et de cadeaux luxueux. Elle les couvrait d’amour et d’argent.
Beaucoup d’argent englouti dans leur ventre ingrat. Face à ce mal absolu, ce profond mal inné, ses parents ont du l’exfiltrer de Cotonou au Bénin en octobre 2015 dans un état lamentable et de destruction totale. Le 13 mars 2023, le divorce a été prononcé au Tribunal judiciaire de Pontoise en France par la juge des affaires familiales Madame Lucie TANGUY sans qu’elle ne soit présente, sans la présence de son avocat puisqu’elle a demandé une aide juridictionnelle au Tribunal Judiciaire de Pontoise en 2021 et par deux fois avec de multiples relances, sans réponse et sans jamais avoir reçu de convocation de la justice. Un jugement biaisé et scabreux sur les seuls déclarations mensongères de la partie adverse.
Le divorce a été rendu pour liens altérés alors qu’il aurait du être au tort de Didier Hazoumé pour des adultères ayant donné naissance à deux enfants hors mariage de deux femmes : Anne Marie didier Hazoumé ( Guinee 2003) , Bryan Hazoumé ( Nigeria 2008). Elle a reçu la grosse par l’intermédiaire de l’Ambassade de France en Côte d’ivoire le 4 septembre 2023 . Dans le jugement, il a été stipulé qu’ils devraient à l’amiable et par voie de notaire faire la liquidation de leurs comptes et le partage de leur patrimoine. “Notre Patrimoine est bloqué par Didier Hazoumé depuis 2015, il le dilapide avec des gourgantines. Un immeuble à Frisjosse à Cotonou d’une valeur de 150 millions, 17000 œuvres CerAfrique en porcelaines fabriquées par mon entreprise d’une valeur de 70 millions CFA, mon matériel de fabrication de Céramique fine: 20 millions Cfa. Un conteneur d’ameublement 10 millions Cfa. Un appartement à Vitry en France d’une valeur de 120 mille euros, un appartement à Clichy à Paris en France qu’il a vendu et dont il a emporté ma part: 50 mille euros. Une villa de deux-pièces à Abidjan de 40 000 euros où je réside. Nos comptes, il les a liquidés depuis 2018 où il a bloqué ma carte bleue afin que je tombe dans la précarité et malgré le fait que j’étais malade et sous traitement , le solde des comptes m’est inconnu. Il n’a pas déclarer à la justice nos assurances vie, il a fait l’impasse sur les dommages et intérêts qui s’élèvent à 500 mille euros pour tous les dégâts incommensurables et irréversibles que lui et sa famille ont occasionné chez nous. Aucune possibilité de voir mes deux enfants Kidnappés depuis 2010 et malgré toutes les prières et insistances. Notre premier Fils , qu’ils ont aussi tenté de tuer en le battant, le maltraitant et l’affamant ( jusqu’à 3 jours sans manger), ne recevant aucun soin quand il était malade a aussi fui le Bénin en août 2021 pour me retrouver en Côte d’ivoire et dès l’aéroport , il a renié ses origines pour prendre la nationalité ivoirienne. Quel désaveu!
Depuis lors, je m’en occupe bien sans recevoir de dividendes. Il se dit heureux et il apprend beaucoup à travers sa formation et ne compte plus les revoir. Malgré des pressions quotidiennes depuis 2018 pour récupérer la moitié de mes biens, mes œuvres( estampillées Merveilles du Monde Paris 2007) , mon argent… le clan Hazoumé fait la sourde oreille. Je crains qu’il ne fasse rien pour la liquidation de notre patrimoine afin de continuer à jouir de mes biens en toute illégalité. Mes enfants ont fini par devenir majeurs sans que je n’aie pu les voir. Une situation qui les a profondément affectés et traumatisés. Mes œuvres sont toujours bloqués au Bénin à Cotonou et Porto Novo, mon matériel de fabrication des techniques modernes de céramique aussi . Quant à moi, j’ai reconstruit ma vie. En 2022, j’ai reçu à Bogota en Colombie , le prix honorifique Guachupe de oro décerné depuis 1979 aux acteurs qui impactent le développement des Latinos Américains.
Je recevrai le 22 Octobre 2023 à Ikeja à Lagos au Nigeria: l’Award du meilleur soutien médiatique le plus influent de la Diaspora pour avoir impacté positivement le développement des médias et participé à l’essor de la culture Nigériane. Depuis 2020, J’ai relancé ma structure CerAfrique qu’ils avaient complètement détruite et repris mes activités, Dieu Merci, ça va..
Il faut que ces sorciers de la pire espèce qui voulaient faire de moi “leur mouton de sacrifice ” sur l’autel de leurs intérêts lugubres et ténébreux, des ténèbres où aucune lumière ne peut pénétrer me rendent tous mes biens et bienfaits sinon on ira où ils veulent sur cette terre. Le mensonge, il court vite mais c’est la vérité qu’on retrouve toujours à la fin et la vérité, elle n’a pas de contraire. La justice elle appartient à Dieu et il nous jugera au prorata de nos actes.”
Corine Hazoumé a interjeté appel au Tribunal de Versailles en France le 6 septembre 2023 en leur demandant une nouvelle aide juridictionnelle afin que sa voix soit entendue. La Juge des affaires familiales Madame Lucie TANGUY à qui elle n’a pas manqué de signifier qu’elle n’est pas “comptable des dysfonctionnements de la justice francaise, un chiffon de décision judiciaire ” dit qu’elle est dessaisie du dossier et l’a renvoyée en appel au Tribunal de Versailles.
“Pour finir, je remercie Dieu de m’avoir sauvé la vie . Je prie Dieu de protéger mes enfants de la méchanceté gratuite du clan Hazoumé, leur nocivité et leur toxicité. Le méchant, il est comme le feu, il détruit tout sur son passage au point de se réduire lui-même en cendres. Le mal, il revient toujours à celui qui le fait et c’est un plomb qui fait toujours couler.
Si je me bats, c’est pour mes deux enfants, la meilleure chose qui me soit arrivée. Mon plus grand trésor. ”
Source : service communication CER’AFRIQUE