Accueil Société Soutien aux FAMA : Les populations de Kadiolo mobilisent 1 million CFA...

Soutien aux FAMA : Les populations de Kadiolo mobilisent 1 million CFA et plus de 11 tonnes de céréales

402
0
PARTAGER

gratitude que je reçois aujourd’hui, au nom du président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, et au nom des FDS, ces généreux dons de la part des populations de Kadiolo à nos vaillantes Forces de défense et de sécurité», a assuré le gouverneur de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé. Pour elle, «cette initiative démontre une fois de plus que la solidarité et l’unité restent les piliers de notre société… En ce temps où la sécurité de nos concitoyens est une préoccupation majeure, votre geste est un témoignage éclatant de votre engagement pour la protection et la stabilité de notre région».

 

«Les FDS de Sikasso jouent un rôle essentiel dans le maintien de la paix et de la sécurité. Ces hommes et femmes sont nos gardiens, nos protecteurs et nous sommes tous redevables envers eux pour leur dévouement inlassable», a reconnu Mme Kanté. Pour Madame le gouverneur, cette contribution n’est pas seulement «un soutien matériel, mais aussi un message puissant de reconnaissance et de soutien moral». Elle a salué les populations du Folona pour leur «sens du devoir envers notre communauté» et pour leur «générosité». Et de rappeler, «nous devons tous être inspirés par cet exemple de solidarité pour continuer à travailler ensemble en vue de préserver la sécurité et la prospérité de notre région»

 

Au cours de la cérémonie, Madame le gouverneur de la région de Sikasso a fait observer une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes militaires et civiles de la crise multidimensionnelle à laquelle notre pays est confronté depuis des années. A noter qu’à son arrivée dans la capitale du Kénédougou, la délégation de Kadiolo a été accueillie par les membres de l’Association des ressortissants et sympathisants du cercle de Kadiolo à Sikasso dans la famille de Moumine Bamba, fils de Bakary Bamba qui a été chef de Canton du Folona.

 

Moussa Bolly

Le Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here