Accueil Société Création des emplois en Commune IV : Les anciens députés de Yèlèma...

Création des emplois en Commune IV : Les anciens députés de Yèlèma offrent près de 10 millions de F CFA à 18 personnes

429
0
PARTAGER

 

Le président d’honneur du parti Yèlèma non moins ancien député de la CIV, Moussa Mara, a procédé, ce samedi 30 septembre, à la remise de chèques aux bénéficiaires de la 11ème vague du Fond d’assistance social des anciens députés de son parti. La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée au siège du parti à l’ACI 2000. C’était en présence du Secrétaire général du CNJ de la CIV, Karim Kéita, les membres du comité de gestion du Fond Social et le représentant de l’APEJ.

 

C’est au total 18 personnes, dont 12 hommes et 5 femmes, qui viennent de recevoir 9.068.000 F CFA pour l’exécution de leurs projets. Il s’agit entre autres, des projets portant sur le commerce, l’élevage, les prestations de services.

 

A cette occasion, le président d’honneur du parti Yèlèma, Moussa Mara a rappelé qu’il s’agit pour le parti d’assister les personnes nécessiteuses pour la mise en œuvre de leurs projets. Ces actions contribueront également à la création des emplois en Commune IV du district de Bamako.

 

 

 

Aux dires de l’ancien Premier ministre, 200 projets ont été financés durant les trois dernières années par le Fond Social des anciens députés de la CIV du parti. Et plus de 250 emplois ont été créés dans la commune.

 

Il a en outre, souligné que les acteurs politiques peuvent également apporter leur contribution à la création des emplois en emboîtant leurs pas. L’occasion d’inviter les bénéficiaires du jour à la bonne gestion des Fonds. Car dit-il, un comité de suivi de la mise en œuvre des projets évaluera avec eux l’état d’exécution des différents.

O. BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here