Accueil Société Pr. Clément Dembélé sur le report des élections : “J’allais être le...

Pr. Clément Dembélé sur le report des élections : “J’allais être le premier à contester la tenue des élections avec ce fichier”

232
0
PARTAGER

“Comment Assimi peut oser imaginer une seconde qu’il allait nous embarquer dans une élection avec ce fichier-là ? Ce même fichier qui avait posé des problèmes entre IBK et Soumaïla Cissé, qui avait posé des problèmes entre IBK et le M5-RFP, et c’est ce mê

 

 

Si jamais ces élections présidentielles venaient à avoir lieu, le président de la Plateforme contre la corruption et le chômage, Pr. Clément Dembélé assure qu’il allait être la première personne à demander aux Maliens de sortir, de ne pas accepter la raison pour laquelle ils ont lutté contre IBK à cause de ce problème de fichier.

“Ce sont ces élections truquées et la corruption politique qui nous ont emmené à nous soulever contre le régime d’IBK”, dira-t-il. Il a appelé les Maliens à ne pas se laisser embarquer dans le même fait pour aller faire des élections présidentielles avec ce mauvais fichier.A l’entendre, c’est ce fichier qui avait posé des problèmes entre IBK et Soumaïla Cissé, qui avait posé des problèmes entre IBK et le M5-RFP, et c’est ce même fichier qui a amené Assimi à faire un coup d’Etat et qui a servi à faire des cartes biométriques.

Notre professeur a estimé que le fichier est bourré d’erreurs, dans lequel on y trouve des personnes plus âgées que leur grand-père. “Comment, Assimi peut imaginer un moment, même s’il payait les 5 milliards, qu’il allait utiliser ce fichier pour faire les élections présidentielles”, lancera-t-il. Il a réitéré son refus d’être embarqué dans les élections avec ces erreurs qui vont créer une nouvelle crise post-électorale.

Ibrahima Ndiaye

 

Source : Mali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here