Accueil Société Interdiction d’importation des pâtes alimentaires au Mali: : «Nous saluons le gouvernement...

Interdiction d’importation des pâtes alimentaires au Mali: : «Nous saluons le gouvernement de la Transition. C’est un gouvernement responsable, visionnaire, qui réfléchit… » dixit le PDG du Groupe GDCM, Modibo Keita

345
0
PARTAGER

Dans le cadre du « Mois du Consommer Local » initié par les autorités de la Transition, l’Usine M3 (Moulin Moderne du Mali) a ouvert ses portes le dimanche 22 octobre 2023 à la presse. L’objectif de cette journée porte ouverte à Ségou, dans la Cité des Balazan, était de rassurer les consommateurs des pâtes alimentaires qu’il n y aura pas de rupture de stock et que les industriels maliens peuvent face à la demande du marché national. Ces assurances ont été données par Modibo Keita, PDG du Groupe GDCM et M3 et son directeur M. Adama Aliou Diarra.

Le mois d’octobre est consacré « Mois du Consommer Local » au Mali, pour se faire l’Usine M3, située 210 km de Bamako dans le quartier Sékoura dans la ville de Ségou, a ouvert ses portes aux hommes de médias. Cette journée s’est déroulée en deux temps : visite guidée et conférence de presse.

Après le tour des 14 unités ultra modernes avec la technologie de pointe que composent l’usine M3. Le PDG Keita et son adjoint Adama Aliou Diarra se sont prêtés aux questions des journalistes.paysans

En marge de la conférence de presse, le PDG du groupe Grand distributeur céréalier du Mali (GDCM), Modibo Keita a révélé aux journalistes pour l’atteinte des objectifs de l’autosuffisance alimentaire dans notre pays et la lutte contre la pauvreté, qu’il a aménagé durant cette campagne agricole plus de 2.800 hectares dans la zone Office du Niger, plus précisément dans la localité de Sanamadougou pour donner aux paysans qui veulent l’exploiter. Avec la récolte le rendement à l’hectare varie entre 6 à 8 tonnes. Après cette première expérience réussie, il compte aménager pour la prochaine campagne agricole plus de 5.000 hectares et mettre à la disposition des nouveaux volontaires.

A.B.D

 

Source : L’Enquêteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here