Janjo aux FAMAs
Louanges à Allah, le Seigneur d’aujourd’hui et de demain, qui a permis ce jour glorieux du mardi 14 novembre 2023 pour l’unité et la cohésion de notre nation avec le retour de Kidal dans la Mère Patrie.
Grâce à Lui et à la détermination de nos forces armées et de sécurité, le triomphe est nôtre, il est pour chaque Malienne et chaque Malien.
Il n’aurait pas été possible sans la patience de notre peuple, sans la clairvoyance des chefs militaires et sans les sacrifices de dignes filles et fils du Mali, tombés sur le champ d’honneur.
Aussi, je voudrais, en tant que citoyen, en tant que leader politique et chef du gouvernement de la Transition, célébrer cette victoire des FAMAs, creuset et ciment de notre nation et dire à tous que c’est une victoire pour l’unité et la stabilité, et je demeure convaincu que la paix et la réconciliation restent un challenge à la portée de notre grande nation. Bienvenue à Kidal au sein de la République Une et Indivisible du Mali. Vive les FAMAs. Vive la République.
Dr. Choguel Kokalla MAIGA
Premier ministre, Chef du Gouvernement
Source : Le Républicain