Accueil Société Coup de filet du Commissariat de Sogoniko: Un réseau de faussaires...

Coup de filet du Commissariat de Sogoniko: Un réseau de faussaires des documents administratifs de transport démantelé

297
0
PARTAGER

 

La Direction nationale de la Police avec à sa tête le commissaire général de Brigade Soulaïmane Traoré multiplie des prouesses dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. C’est ainsi que le commissaire principal de Sogoniko, Sékou Mane et ses éléments viennent de démanteler un réseau de faussaires des documents administratifs de transport. Les fauteurs sont AG Almazok M. Ibrahim, Souleymane Diallo et Issa Diabaté, tous domiciliés en Commune VI.

C’est le mercredi 27 décembre 2023 que le trio d’individus a été présenté à la presse au sein dudit commissariat de Sogoniko. En présence des responsables de Mali Technical Services (MTS) et des agents de la Direction nationale des transports.

Selon nos informations, le 19 décembre 2023, aux environs de 18 heures, les agents des visites techniques ont mis à la disposition du commissariat un conducteur de camion du nom de N. Koné pour détention de « deux fausses visites techniques ». Interrogé, il a déclaré avoir reçu les documents d’un certain H. D à Sikasso. Ce dernier prétend les avoir payées à la somme de 90.000 FCFA avec son garagiste D. S dans la même région. De fil en aiguille, les éléments de la Brigade des Recherches ont appréhendé les membres de ce réseau à Bamako et respectivement en commune VI. Il s’agit de AG Almazok M. Ibrahim, Souleymane Diallo et Issa Diabaté. Ceux-ci disposaient du matériel nécessaire pour confectionner les documents administratifs à l’apparence originale aux propriétaires de véhicules.

En effet, les perquisitions effectuées à leur repaire ont permis aux enquêteurs de retrouver des fausses visites techniques, un ordinateur avec son disque dur, l’imprimante, une photocopieuse, un groupe électrogène, un nombre important de cartes grises, des cachets servant à l’établissement des faux récépissés tenant lieu de cartes grises provisoires, des fausses visites techniques, des faux tickets de l’ANASER et d’autres faux documents administratifs, des cachets de certains responsables de service, des cachets, entre autres.

Le trio sera mis à la disposition du tribunal de la commune VI aux fins de droits.

Rappelons que le même commissariat sous la direction du même commissaire avait mis la main sur un autre réseau de faussaires de documents administratifs en mars 2023. C’est dire combien les éléments du commissariat de Sogoniko sont engagés dans la traque des faussaires, qui fait perdre beaucoup de manques à gagner à nos services.

Oumar BARRY/Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here