Accueil Politique Abdallah Yattara, ex-conseiller de la commune IV : “Si on doit dissoudre...

Abdallah Yattara, ex-conseiller de la commune IV : “Si on doit dissoudre une collectivité à cause de l’assainissement, toutes les collectivités du Mali seraient dissoutes”

503
0
PARTAGER

dissoudre tout un conseil alors qu’ils ne sont pas rémunérés par l’Etat ?

 

Seul le maire et ses adjoints bénéficient d’une indemnité mensuelle. Donc, dissoudre à chaque fois des conseils alors qu’une personne ou deux personnes sont fautives, je crois qu’on devrait vraiment revoir le code des collectivités pour ça. Je crois fort que c’est un excès de pouvoir à ce niveau-là.

 

Mali-Tribune : Quel avenir pour votre conseil ?

 

A Y. : Le dossier est au niveau de la justice. Si par extraordinaire on gagne le procès, le conseil va revenir, mais au cas où le conseil ne retournera pas, ce que beaucoup ne savent pas, les conseillers ne sont pas des chômeurs. Ils ont tous un métier en réalité, même pour être sur une liste, il vous faut payer une grande somme comme caution, ce qu’un chômeur ne peut pas payer. Moi qui vous parle, je suis consultant formateur depuis 2012 et j’ai même été président de l’Association des consultants du Mali. Donc au cas où on n’aura pas gain de cause, on va retrouver nos premières amours. Le passage n’a pas été pour rien car on a acquis beaucoup de connaissances.

 

Mali-Tribune : Votre dernier mot

 

A Y. : Nous, c’est la population de la Commune IV qui a eu confiance en nous en nous mettant au niveau de la mairie, il va de soi que si on décide de dissoudre la mairie pour des raisons en réalité qui ne nous honorent pas trop, il est de notre devoir de nous battre au niveau de la justice pour que la confiance qui est entre nous et les électeurs puisse demeurer et c’est pour cela qu’on a attaqué le décret. Si on n’attaque pas le décret, ça veut dire qu’on est consentant par rapport à ce qui nous a été reproché.

 

Propos recueillis par

 

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here