Accueil Politique Après la guérilla verbale contre la transition: Où sont les «démocrates» ?

Après la guérilla verbale contre la transition: Où sont les «démocrates» ?

333
0
PARTAGER

parents et militants et, par la suite, ils ont confondu les caisses de la société Énergie du Mali et leurs poches. Et le complice de ce pillage a été l’organisation, censée défendre les intérêts des consommateurs. Son silence a été acheté par des nominations de ses responsables à des postes à responsabilité et des dessous de table.

 

Et dans le cadre de la lutte contre la corruption, les personnes interpellées ou écrouées sont des gens qui appartiennent à des formations politiques qui ont géré le pays durant l’ère démocratique. Ces dossiers ont bouclé le bec aux «démocrates» qui ne cessaient de pondre des communiqués pour condamner les actions que la transition posait pour tourner leur page de mauvaise gouvernance dont les conséquences ont fait perdre à notre pays son honneur et sa dignité aux yeux du monde.

Ce qui était incroyable et inimaginable est arrivé. Les «démocrates» sont privés de parole, non pas par une interdiction, mais à cause de leur mauvais comportement envers leurs propres concitoyens. Au lieu de satisfaire les besoins fondamentaux du peuple malien, ces hommes politiques se sont comportés comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, oubliant qu’un jour ils feront face au tribunal de l’Histoire.Malheureusement pour eux, la transition a créé ce tribunal pour juger les milliardaires de la démocratie qui ont mis à sec le Trésor public. Aujourd’hui, ils font face à leur destin et on se demande où ils sont.

Yoro SOW

Source : L’Inter de Bamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here