Accueil Politique Réponse du MPR au Pr.Younouss Hameye dicko president du rds : Mais...

Réponse du MPR au Pr.Younouss Hameye dicko president du rds : Mais quelle mouche a donc piqué le vieux gladiateur !

241
0
PARTAGER

miroir, il verrait qu’il n’est pas de taille à faire peur à celui qu’il menace… »

 

 

 

En réalité Younouss même en se plaçant dans la fausse posture de victime, ne parvient pas à cacher son vrai visage : celui d’un homme belliqueux, prompt à la bagarre.

 

La classe politique des années 90 qui se réunissait au Centre culturel islamique, au Palais des Congrès, actuel CICB entre autres est presque unanime sur le sujet. Le professeur, Ceinture noire 4è dan, menaçait sans cesse d’en découdre avec tous ceux qui osaient monter un ton plus haut que lui.

 

Dans la réplique à « sa réponse écrite à publier », j’en donnerai quelques illustrations croustillantes.

 

Ce serait l’occasion certainement d’exposer ce qui se murmurait, à l’époque, sur les causes subjectives qui ont empêché le ‘’candidat naturel’’ à la succession de Moussa Balla Coulibaly, d’accéder à la présidence de l’UDD, le contraignant à fonder son propre parti, que dis-je son propre parti le RDS!!!

 

Ceci pourrait aussi être l’occasion de revenir sur le contentieux de l’agression sordide du Président de la Transition Dioncounda Traoré et les folles rumeurs qui ont circulé avec persistance à propos de certains groupes qui gravitaient autour du Capitaine Amadou Aya Sanogo en 20212. Younouss, nous attendons votre ’’ réponse à publier’’ avec impatience.

 

Younouss prêche le faux pour connaitre le vrai. C’est ainsi qu’il prétend sans nuance que je n’existe pas, « ni au BEC du MPR ni dans aucun Bureau Exécutif d’un parti politique au Mali ». Professeur, avez-vous vraiment consulté les résolutions du Congrès tenu au Centre culturel Islamique du 10 au 12 décembre 2021 ? Permettez-moi d’en douter.

 

Younouss, je suis militant d’un parti qui a fait suffisamment la preuve de son courage et de son franc-parler, un parti qui s’adresse aux autres à visage découvert, les yeux dans les yeux. Younouss vous savez mieux que quiconque qu’au MPR nous ne sommes ni des clandestins ni des complexés. Les militants du MPR ne sont pas des hommes qui nient leur passé, qui le cachent, qui en ont honte. Ils ne sont pas des gens qui cherchent coûte que coûte à plaire et à se faire accepter, qui rasent les murs à la recherche d’une nouvelle virginité.

 

Pour terminer, vous avez donné cinq ’’ sages conseils’’ à celui que vous affublez du sobriquet de ‘’Moussaïlama’’. Il vous en remercie et vous demande en retour de rappeler à Matamore le gladiateur, le combat qui a opposé David à Goliath.

 

Bamako, le 23 janvier 2024

 

Yacouba Diallo

 

Secrétaire chargé de l’Education du Bureau Exécutif Central ( BEC ) du MPR.

Source : Le Républicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here