Accueil Société La publication du livre intitulé « 100 ans sans maladie des jumelles...

La publication du livre intitulé « 100 ans sans maladie des jumelles » marque la promotion des savoirs traditionnels

282
0
PARTAGER

 

L’hôtel de l’Amitié a abrité, le jeudi 25 janvier 2024, la cérémonie de présentation du livre «100 ans sans maladie des jumelles » d’El Hadj Zakaria Traoré, un maître du savoir. Ce livre, édité par ‘’Bandama Editions’’ donne les remèdes contre des maladies. Originaire du cercle de Kouri dans la région de Sikasso, il est né en décembre 1983 dans une famille guérisseur traditionnel.

Selon l’auteur du livre, les gardiens des savoirs traditionnels doivent travailler ensemble pour contribuer au développement du continent africain. Pour y parvenir, a-t-il déclaré, du point de vue de la santé publique, ils doivent aider les gens à travers le traitement des maladies dont ils souffrent. C’est pour cette raison qu’il a décidé de publier des solutions pour traiter 118 maladies. Il s’agit entre autres des maladies comme le diabète, le palu chronique, l’impuissance sexuelle.

Selon maitre Zakaria Traoré, le livre a été traduit en français et en bamananka pour le rendre accessible à tous au prix de 10 500 F CFA. Ce maître du savoir affirme que le choix du titre du livre a été inspiré par les actions de son père, Adama Traoré, qui a trouvé une solution à la maladie des jumeaux dans sa localité et a promis que les jumeaux ne souffriraient plus de cette maladie pour les 100 prochaines années. Aussi, a-t-il fait remarquer que l’homme suit son destin puisqu’il avait embrassé la carrière de commerçant à ses débuts. Mais il a été informé par un dépositaire de connaissances qu’il finira par rejoindre le chemin de son père. Puisque c’est la voix qui lui a été tracée dans la vie. « Je rends un vibrant hommage à mon père ainsi qu’à toutes les personnes auprès de qui, j’ai eu les savoirs traditionnels et religieux », a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance. Il a tout de même remercié les autorités de la Transition pour les actions en faveur de la paix au Mali. Avant d’informer l’assistance qu’il loge à Niamana non loin de la poste de Police pour toute autre question sur les savoirs traditionnels de notre pays et la guérison des malades.

Par ailleurs, la séance de présentation du livre a été marquée avec les interventions et les témoignages sur l’authenticité des savoirs d’Elhadj Zakaria Traoré.

O. BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here