La cité du Kenedugu fut la dernière sortie du patron de l’élevage et la pêche qui multiplie les déplacements pour s’informer des réalités régionales.
Après Bougouni , Ségou, DIOILA , Nioro du Sahel , Kayes , Koulikoro, le ministre de l’Elevage et de la Pêche Youba BA , accompagné d’une forte délégation, a effectué une mission de suivi de l’exécution du plan de campagne consolidée et harmonisée du sous-secteur de l’élevage et de la pêche à Sikasso , les 26 et 27 janvier 2024.
En 3ème région , Youba BA a rendu une visite de civilité aux légitimités traditionnelles de la capitale du Kénédougou avant d’aller dans les structures relevant de son département : la pharmacie vétérinaire Canalvet , la laiterie coopérative de Sikasso , la ferme école de Kader DEMBELE , l’usine Huicosi de fabrique de l’aliment du bétail , la ferme intégrée du président de la chambre régionale de l’Agriculture de Sikasso , M. BAMBA .
Ce séjour a permis de conduire la conférence de cadres dans la salle de réunion du Gouvernorat de Sikasso où le point fut fait à la tutelle. Les présentations des Directeurs régionaux du département ont permis au Ministre et sa délégation d’apprécier l’état d’avancement du plan de campagne consolidée et harmonisée du sous-secteur dans la Région du Kénédougou.
Après Sikasso , la délégation venue de la cité administrative de Bamako a rallié Koutiala pour le même exercice . Un étape de plus qui le permet d’enrichir les rubriques de la politique nationale des secteurs constituant son département qui apporte diverses alternatives.
KEITA IDRISSA