Accueil Politique Les pays occidentaux ne peuvent pas parler de “droits de l’homme”, selon...

Les pays occidentaux ne peuvent pas parler de “droits de l’homme”, selon un responsable sud-africain

373
0
PARTAGER

“(…) parce qu’ils ont perdu le droit de le faire”, soutient Mohamed Faizal Dawjee, conseiller en communication et ancien directeur des médias du gouvernement sud-africain

Mohamed Faizal Dawjee, conseiller en communication et ancien directeur des médias du gouvernement sud-africain, a condamné la position de l’Occident face à la guerre d’Israël contre Gaza.

Intervenant lors de la troisième édition du Forum de la diplomatie d’Antalya, il a que les pays occidentaux sont “devenus complices du génocide des Palestiniens”.saisi la CIJ. Un pays qui commet un génocide et une oppression ne peut pas continuer sans être puni. Nous pensons que si davantage de pays commencent à comprendre ce qui se passe à Gaza et en Palestine et le rôle joué par Israël, l’Amérique et le Royaume-Uni, ils seront plus nombreux à réaliser que nous avons besoin d’un nouvel ordre mondial, d’une nouvelle solidarité entre les pays”, a affirmé Mohamed Faizal Dawjee.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice. Une décision provisoire rendue en janvier dernier a ordonné à Tel-Aviv de prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir la commission de tout acte de génocide à Gaza et de prendre des mesures pour garantir l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils dans la bande.

…………Agence Anadolu

Source : Anadolu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here