décider tout seul», a dit le Premier ministre. Il a informé les consultants que le secteur des mines est aujourd’hui géré au plus haut niveau de l’Etat, par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Il les a conseillés de commencer leurs démarches en adressant une demande d’audience au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, premier contact en matière d’investissement en provenance de l’extérieur.
Le projet sera ensuite examiné par ce département en collaboration avec celui des Mines et celui de l’Economie et des Finances. «Nous ne voulons plus exporter de l’or brut. Le gros de l’or sort par des voies non officielles et les orpailleurs produisent aujourd’hui une bonne partie de l’or au Mali. Les trois départements ministériels constituent une bonne porte d’entrée pour ne pas vous tromper. Exposez-leur l’éventail des potentialités de votre équipe». A l’issue des pourparlers avec eux, ils rendront compte, à leur tour, au Président de la Transition qui prendra la décision finale.
Peut être une image de 2 personnes, estrade et texte
À noter que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale était représenté à la rencontre par son directeur du département Asie.
CCRP
Source : Primature