Accueil Afrique Kenya: le bilan des inondations s’alourdit à 188 morts depuis mars

Kenya: le bilan des inondations s’alourdit à 188 morts depuis mars

343
0
PARTAGER

Au moins 188 personnes ont péri dans des inondations depuis mars au Kenya, selon un nouveau bilan jeudi du ministère du Tourisme, alors que le pays d’Afrique de l’Est continue d’être frappé par des pluies torrentielles.

Depuis le début de la saison des pluies, de fortes précipitations, amplifiées par le phénomène climatique El Niño, ont provoqué des inondations dévastatrices, entraînant la destruction de routes, ponts et autres infrastructures.

« Le pays a malheureusement enregistré la mort de 188 personnes en raison des mauvaises conditions météorologiques », a indiqué le ministère dans un communiqué. Un précédent bilan du gouvernement faisait état d’au moins 179 morts.rurales », a ajouté HRW dans un communiqué.

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont émis des alertes aux voyageurs au Kenya, demandant à leurs ressortissants de faire preuve de prudence.

Plusieurs autres pays d’Afrique de l’Est font face aux conséquences dévastatrices de pluies saisonnières décuplées par El Niño.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres « est profondément bouleversé » d’apprendre la perte de vies humaines dans des inondations au Burundi, au Kenya, en Somalie, en Tanzanie et dans d’autres régions d’Afrique de l’Est, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.

En Tanzanie, au moins 155 personnes ont péri dans des inondations ou des glissements de terrain.

El Niño est un phénomène climatique naturel généralement associé à un réchauffement global, qui provoque des sécheresses dans certaines parties du monde et des pluies abondantes ailleurs.

Avec l’AFP

 

Source : L-frii

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here