Accueil Politique Mali : le dialogue inter-maliens débouche sur près de 300 recommandations

Mali : le dialogue inter-maliens débouche sur près de 300 recommandations

160
0
PARTAGER

Le document remis ce lundi au président de la Transition recommande l’ouverture du dialogue avec les groupes armés et la prorogation de la transition pour une période de 2 à 5 ans…

Près de 300 recommandations, issues du dialogue inter-Maliens ont été remis, lundi, au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Ces recommandations ont été dégagées au terme de la phase nationale du dialogue inter-Maliens qui a eu lieu du 6 au 10 mai courant, avec la participation de plus de 3000 participants.

précédent, un peuple qui est confronté aux conséquences des délestages de courant électrique auxquels les autorités ont démontré leur incapacité notoire à apporter un moindre début de solution ».

Pour rappel, ce dialogue inter-Malien a été engagé par le président de la Transition, après l’annulation de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger signé en 2015 entre le gouvernement malien et les groupes rebelles du nord, dans le but de nationaliser le débat sur les questions intérieures du Mali, dont la sécurité, le développement et la gouvernance.

………Agence Anadolu

Source : Anadolu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here