Organisé par l’association pour le Développement du Cercle de Yorosso (ADCY), en collaboration avec les régions militaires de Sikasso et Koutiala, les activités des actions collaboration civilo-militaires ont eu lieu avant-hier samedi, sur le terrain de sport du groupe scolaire Yorosso « A », autour du thème « l’insécurité dans la cité, c’est l’affaire de tous et de chacun ». C’était sous le parrainage de Dr Nango Dembélé, représenté pour la circonstance par son chargé de mission Mamadou M Traoré. Attaché à son terroir, ce choix porté sur la personne du PDG de la CMDT est sans doute un choix de raison que son représentant a perçu comme un honneur fait à la modeste personne du PDG. Il a ainsi renouvelé sa disponibilité à servir son terroir avant de remercier les habitants du cercle de Yorosso pour leur mobilisation lors du référendum ainsi que pour leur implication dans la bonne tenue du Dialogue Inter-Maliens. Et d’encourager les populations à la collaboration avec les FAMa, en leur fournissant notamment des informations sur la présence d’éventuelles djihadistes, condition sine quoi, dit-il, pour arriver à bout de l’insécurité.
Tout en saluant le chef de l’Etat pour son engagement en faveur des producteurs de coton, Mamadou Traoré au nom du PDG Nango Dembelé, a invité Yorosso à renouveler son engagement à soutenir les autorités de la Transition.
La cérémonie a été sanctionnée par des consultations en médecines générale, ophtalmologiques, cardio-vasculaires et le dépistage du diabète. Les commandements militaires des deux régions ont fait des dons de médicaments et de céréales aux populations démunies du cercle.
Source : Le Témoin