Accueil ECONOMIE Vérification financière de la gestion de l’agence de promotion touristique du Mali...

Vérification financière de la gestion de l’agence de promotion touristique du Mali : Des irrégularités financières s’élevant à 1 031 456 320 FCFA

147
0
PARTAGER

La présente vérification financière concerne la gestion de l’Agence de Promotion Touristique du Mali (APTM) au titre des exercices 2019, 2020, 2021 et 2022. Elle a pour objectif de s’assurer de la régularité et de la sincérité des opérations de dépenses et de recettes effectuées. Les travaux de vérification ont porté sur les opérations de dépenses, de recettes et sur les actes de gestion des organes d’administration et de gestion.

Cette vérification a mis en exergue des irrégularités administratives et des irrégularités financières.

Irrégularités administratives

et de transport par des pièces non conformes.

Le Chef de division des recouvrements de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) et des receveurs de centres des Impôts n’ont pas entièrement recouvré les émissions de la taxe touristique pour le compte de l’Agence de Promotion Touristique du Mali. Des promoteurs d’hôtels et des Directeurs de compagnies de voyage ne déclarent pas l’intégralité de la taxe touristique aux services des Impôts.

Les faits relevés dans le rapport de vérification et qui sont susceptibles de constituer des infractions à la Loi pénale et à la législation budgétaire et financière concernant ces irrégularités financières ont été dénoncés au Procureur de la République chargé du Pôle National Économique et Financier et transmis au Président de la Section des Comptes de la Cour Suprême et au Directeur Général des Impôts.

Ibrahim DIALLO/CCOM BVG

Source : Inter de Bamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here