Accueil Société Forfaiture, abus d’autorité à la DRT de Koulikoro : Mme Dembélé Madina...

Forfaiture, abus d’autorité à la DRT de Koulikoro : Mme Dembélé Madina Sissoko est-elle au courant ?

142
0
PARTAGER

Malikura es-t-il en train d’être dévoré par ‘’Sassila Bamba’’, le mythique monstre de la Cité du Méguétan, ressuscité ? C’est ce que laissent croire en tout cas les faits qui se succèdent à la Direction régionale des transports de Koulikoro, tant ils dépassent l’entendement. Et, plus grave, ils souillent l’idéal prôné par les chantres de la refondation. On se ne croirait pas dans le Mali d’Assimi Goïta. Un si flagrant délit d’injustice qui ressemble à s’y méprendre à de la crapulerie, voire pire : on est passé du crime de forfaiture à l’abus d’autorité. Chronologie des faits.

Comment comprendre qu’un agent d’un service public s’accapare, sans titre ni droits, des missions dévolues à son collègue, comme si cela allait de soi, au grand mépris des textes régissant le fonctionnement dudit service ? C’est pourtant de cela qu’il s’agit dans cette scabreuse affaire qui commence à faire délier les langues dans la Cité du Méguétan comme dans celle de trois caïmans.

La victime, Diessé Ousmane Traoré, est Technicien supérieur en constructions civiles en service à la Direction régionale des transports de Koulikoro, où il a été nommé par le Gouverneur de la région de Koulikoro – Décision n°2023/00258/GRKK/CAB du 10 juin 2023- en qualité de “Chef de Section Expertise, immatriculation, opérations secondaires, accidents et rapports mécaniques”. A ce titre, il est chargé de l’établissement des procès-verbaux de constatation et du contrôle technique. Ce cadre reputé compétent et respectueux des textes est d’ailleurs, selon plusieurs sources, à l’origine de la pratique de cette activité à Koulikoro, quand il en a constaté l’absence à sa prise de fonction. Les arguments invoqués dans la note technique qu’il a initiée à cet effet ont semble-t-il convaincu la hiérarchie.

n ubuesque créée à Koulikoro ? Existe-t-il des liens entre les protagonistes ? La fibre régionaliste expliquerait-elle certains comportements?

Nous avons presque bouclé les investigations sur ces interrogations. En plus de ces éléments de réponses, nous révélerons les informations sur les voies empruntées par des acteurs de cette sale affaire pour se hisser au sommet de cet important service technique.

A suivre donc.

Drissa Togola

Source : Le Challenger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here