Choguel Kokala Maiga dans l’œil du cyclone, les grands noms se bousculent au portillon entrouverte d’une primature quasi vacante. Parmi cette grande constellation de renommée, une candidature silencieuse revêt une grande forme de légitimité : celle de Maître Mountaga Tall qui aura été de tous les combats politiques de l’ère démocratique au Mali.
En effet, avec un carnet d’adresse merveilleusement fourni, l’ex ministre de l’enseignement supérieur – non moins vice-président de l’association des avocats de la CEDEAO – est l’auteur d’un parcours politique remarquablement jalonnée de succès. Toutes choses qui lui valent d’être un sérieux prétendant à la très vacillante primature.
Quoique nombreux les sceptiques d’un leadership du brillant avocat à la Primature, on peut lui accorder le bénéfice du doute au regard de la constance de son parti politique parmi tant d’autres grandes formations de l’arène, sans oublier son brillant parcours en tant de ministreNonobstant, on reste sur le qui-vive même avec la grande curiosité de voir à l’œuvre l’adulé plus jeune candidat à la présidentielle de 1992. Dont la courtoisie homérique, ajoutée à une grande valeur religieuse, devrait faire de lui le PM rassembleur dont a besoin le Mali Koura dandinant.
Seydou Diakité
Source : Le Témoin