Accueil SPORTS Ministère de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction citoyenne et...

Ministère de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction citoyenne et de la construction citoyenne : Projecteur sur les 12 mois de gestion du ministre Fomba

3481
0
PARTAGER

Le Jeudi 4 juillet, pour marquer le premier anniversaire de sa prise de fonction à la tête du ministère de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction citoyenne et de la construction citoyenne, le Ministre Abdoul Kassim Fomba a animé une conférence de presse au Palais des Sports Salamatou Maïga . Il s’agissait pour lui de parler de ses grandes réalisations, les chantiers ouverts et les défis à atteindre à la tête de ce département. A la lumière de sa communication, il est crédité d’un bilan salutaire en un an d’exercice.

Nommé au début du mois de juillet 2023 à la tête du département stratégique de la jeunesse et des sports à la suite du remaniement ministériel effectué par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, Abdoul KASSIM Fomba a vite imprimé ses marques pour créer la différence avec son prédécesseur qui était un véritable ‘’m’as-tu vu’’.

C’est une lapalissade d’affirmer que ce département est si cher au Chef de l’Etat, qui a accordé un rôle prépondérant aux jeunes dans l’édification du Malikura. La jeunesse a été choisie par le Président de la Transition comme la couche prioritaire de cette transition. C’est pourquoi il a une fois affirmé que son échec sera celui de toute la jeunesse malienne Ainsi, pour mener à bien la vision du Chef de l’Etat en ce qui concerne la jeunesse, il a fallu aux autorités de la transition de jeter leur dévolu sur un cadre compétent, doté d’un leadership avéré pour rassembler l’ensemble de la jeunesse malienne et imprimer de la bonne gouvernance dans le domaine des sports ainsi que de promouvoir l’instruction civique et la construction citoyenne. C’est pourquoi, le choix porté sur Abdoul Kassim Fomba n’est pas le fruit du hasard. Pour preuve, depuis sa nomination, il s’est mis à travailler pour mener à bien le plan d’actions du gouvernement de la transition pour la jeunesse, les sports, l’éducation civique et citoyenne.l’accompagnent jour et nuit pour la réussite de sa mission. Il a déclaré que son département travaille pour la professionnalisation des disciplines sportives dans notre pays en mettant en place des ligues nationales. Pour ce faire, il a encouragé l’ensemble des sportifs maliens à mouiller le maillot pour les sélections nationales. Reconnaissant des petites failles dans sa gestion, il dira qu’il a besoin des conseils des journalises notamment sportifs pour que les défis soient relevés.

Adama Tounkara

Source : Le Sursaut

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here