« 17 reconnaissances offensives contre les GAT, 44 frappes aériennes, 6 attaques contre les FAMa dont 02 aux obus, 6 incidents EEI, et 4 interpellations » ce sont, entre autres, le bilan des opérations FAMa pour le mois dernier, présenté hier lundi, par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). C’était à la faveur de la rencontre mensuelle de la DIRPA avec les hommes de médias, ce lundi 18 novembre 2024 dans ses locaux.
Au cours de cette conférence, le Colonel major Souleymane DEMBELE, directeur (DIRPA) a indiqué que le mois précédent a été marqué par la reprise des pressions sur les Groupes Armés Terroristes.
On note, selon lui, le maintien de l’initiative des FAMa sur le terrain avec la recherche et la destruction des Groupes Armés Terroristes et leurs sanctuaires.
des pluies.
Toutefois, a-t-il expliqué, cela n’a nullement affecté la détermination des Forces Armées Maliennes à conduire des reconnaissances offensives sur le terrain qui ont porté leur fruit avec le démantèlement de sanctuaires, la neutralisation de plusieurs terroristes, la récupération de beaucoup d’armes et de munitions ainsi que la destruction de plusieurs motos.
PAR AMINA SISSOKO
Source : Info Matin