Accueil ECONOMIE Énergie du Mali: Des péchés sans coupables

Énergie du Mali: Des péchés sans coupables

235
0
PARTAGER

secret défense. Rien ne fuite.

 

Après l’éjection du remplaçant de Seydou Lamine à la tête de L’Énergie et de l’Eau, Madame 19 citernes, et qui avait promis de donner la lumière dans un bref délai, un autre vidéaste révèle une situation assez alarmante quant à la gestion de EDM. Il parle de mafia difficile à déraciner. Et, à son entendement, toute personne qui veut réussir à la tête de ce secteur, doit fermer les yeux sur les pratiques peu orthodoxes qui émaillent le milieu. Même s’il a reçu une sommation interpellative de la part de la structure, tous les faits portent à croire que malgré le degré impardonnable des péchés commis au niveau de l’EDM, il ne faudrait pas espérer sur l’identification des coupables et le traitement comme il se doit de leurs cas devant qui de droit.

 

La libération progressive de tous ceux qui sont arrêtés dans ce dossier, est suivie de la visite du nouveau premier ministre, le général de Division, Abdoulaye Maïga, à la Direction générale de l’EDM en compagnie du nouveau ministre. Sa politique prouve à suffisance qu’il ne faut plus compter sur la méthode à sévir. Elle est révolue car le nouveau PM a confié la tâche à tout le personnel de l’EDM du bas de l’échelle au sommet à lui faire une proposition de sortie de crise. Donc de la pouasse, le personnel de l’EDM est remis en selle. Une ordonnance prescrite par lui sera remise, comme prévu, au PM, aujourd’hui.

 

Cette méthode pourra bien être une solution à la période sombre que le peuple subit depuis des mois. Mais quant aux responsables qui nous ont conduit vers ce calvaire, plus besoin d’espérer. La page semble être tournée malgré la vision du Mali Kura qui rime avec kokadiè.

 

B. Yalkoué

Source : Le Pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here