Accueil Le Monde Trump pousse-t-il l’Europe vers une indépendance vis-à-vis des États-Unis ?

Trump pousse-t-il l’Europe vers une indépendance vis-à-vis des États-Unis ?

50
0
PARTAGER

déclaré.

 

Les exportations américaines vers les 27 États membres de l’UE ont atteint 350,8 milliards de dollars, tandis que les importations se chifraient à 553,3 milliards de dollars en 2022, la dernière année pour laquelle les données du représentant américain au commerce sont disponibles.

 

Cependant, cela ne reflète pas l’intégralité de la situation commerciale, puisque les États-Unis bénéficient d’un excédent d’environ 70 milliards de dollars dans le commerce des services.

 

De plus, plus d’investissements directs étrangers proviennent d’Europe vers les États-Unis que l’inverse, pour un montant avoisinant les 210 milliards de dollars, selon les données de la Commission européenne.

 

« L’Union européenne et les États-Unis entretiennent la plus grande relation commerciale et d’investissement bilatérale et jouissent de la relation économique la plus intégrée au monde », indique la Commission sur son site web.

 

« Bien que la Chine ait surpassé les États-Unis en 2020 en tant que plus grand partenaire commercial pour les biens, lorsque les services et les investissements sont pris en compte, les États-Unis demeurent de loin le plus grand partenaire commercial de l’UE. »

 

Si Trump met ses menaces de tarifs à exécution, les répercussions économiques pourraient être profondes, sans parler des dommages diplomatiques durables qui pourraient en résulter pour une relation transatlantique déjà mise à mal.

 

……..AA

Source : Anadolu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here