Elu du PARENA , le colistier de l’actuel député s’est exprimé sur leur alliance. C’était lors de la rentrée politique de la section ADP de Banamba en présence d’une forte délégation venue de Bamako.
Pour ceux qui l’ignorent, Moustapha Diakité est une figure importante du PARENA. Il est le coordinateur régional de Koulikoro de la formation dirigée par l’actuel patron de la diplomatie malienne. En présence de son allié Mamadou Fah Simpara , il a salué la réussite de la rentrée de section.Le maire a confié que lui et le parlementaire de l’ADP ont été liés par la base à leur insu.
« Vous ne devez avoir aucun doute. Mon alliance avec Fah Simpara est le choix de la base car nous avons en commun les préoccupations du cercle de Banamba » dévoile Moustapha Diakité. Maire de Kiban depuis 10 ans , il a une riche expérience politique.
Déjà il fut candidat axu derniees elgiatvies et même durant la présidentille de 2018, il fut tenace face à Mamadou Fah Simpara. C’est dire qu’il a une base et connait les rouages au niveau de la région de Koulikoro.
L’heure est donc à l’ouverture de la campagne où le duo PARENA/ ADP-Maliba sera mis sous les projecteurs
Idriss Keita Pour Malizine