Accueil SPORTS L’Atalanta martèle Valence pour se rapprocher des quartiers

L’Atalanta martèle Valence pour se rapprocher des quartiers

131
0
PARTAGER

L’Atalanta a écrasé Valence 4-1 mercredi pour faire un pas de géant vers les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois.

L’arrière hollandais Hans Hateboer a marqué deux fois en 16 et 62 minutes , enchaînant les buts de Josip Ilicic et Remo Freuler .

Denis Cheryshev en a retiré un pour Valence lors du match aller des 16 dernières rencontres au San Siro, le même stade où l’équipe espagnole a perdu la finale 2001 face au Bayern Munich aux tirs au but.

Valence, septième de la Liga, avait terminé premier de son groupe après des victoires à l’extérieur contre l’Ajax et Chelsea, mais il lui manquait plusieurs joueurs clés en raison d’une blessure et d’une suspension.

La course d’Atalanta intervient malgré la perte de leurs trois premiers matches de groupe de la Ligue des champions , avant de terminer deuxième derrière Manchester City.

Ce fut une soirée extraordinaire pour l’équipe de Bergame qui s’est rendue à San Siro avec plus de 40 000 de ses fans, car son stade à 55 km ne respecte pas les règlements de l’UEFA.

Le slovène Ilicic et Papu Gomez ont dirigé l’attaque de l’Atalanta alors que Gian Piero Gasperini optait pour une formation 3-4-1-2.

L’attaquant colombien Duvan Zapata, qui a marqué le premier but de l’Atalanta en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, est entré en jeu pendant les 15 dernières minutes alors qu’il continue de rechercher sa pleine forme après une mise à pied pour blessure de trois mois.

Les débutants du tournoi ont dominé la première mi-temps avec Mario Pasalic qui a eu sa première chance sur huit minutes, mais le gardien de Valence Jaume Domenech a poussé le ballon au-dessus de la barre à pleine allonge.

Hateboer a ouvert le score juste après un quart d’heure, rencontrant un centre de Gomez bas pour dépasser Domenech pour son premier but de la saison .

Ferran Torres a frappé le poteau de Valence à la demi-heure , avant qu’Eliaquim Mangala ne manque une occasion de se connecter avec le tir de Goncalo Guedes sur la face du but.

Marten de Roon et Gomez ont tous deux tiré avant qu’Ilicic ne récupère la passe de Pasalic et fasse une puissante frappe à droite dans le coin supérieur trois minutes avant la mi-temps .

Du côté de Gasperini, le résultat de la nuit était hors de doute 12 minutes après la pause alors que Freuler se recroquevillait dans un magnifique tiers depuis le bord de la surface .

Hateboer a terminé son doublé cinq minutes plus tard, s’assurant que les 12 buts d’Atalanta lors de leur première campagne en Ligue des champions ont été marqués par 10 joueurs différents .

Maxi Gomez a eu une chance en or de reculer un but sur le temps des visiteurs, mais son faible effort a été brillamment sauvé par Pierluigi Gollini dans le but d’Atalanta.

Cheryshev est sorti du banc et a immédiatement marqué à la 66e minute , sautant sur un mauvais dégagement de Jose Luis Palomino pour donner un but à l’extérieur à Valence et une lueur d’espoir pour le match retour le 10 mars au Mestalla.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here