Arsenal a obtenu 1 pied au prochain tour après avoir remporté le but décisif à l’extérieur avant le match retour à Londres la semaine prochaine.
Cependant, c’était loin d’être confortable, et les hôtes se demanderont comment ils n’ont rien pu retirer du match. Valbuena a eu la première chance du match quand il a volé de l’extérieur de la surface. Leno a paré et le ballon a échappé aux joueurs de l’Olympiacos qui attendaient de bondir . Quelques minutes plus tard, Masouras a repoussé un autre effort en se dirigeant vers la barre de plusieurs mètres .
Arsenal a ensuite eu sa propre chance lorsque Lacazette a raté un gardien à la 20e minute . Martinelli l’a réduit à la signature et à environ 7 mètres, le Français a tiré largement . Les deux côtés ont eu quelques occasions ici et là mais ils sont entrés au niveau de la pause.
À la 63e minute, Arsenal réclamait un penalty lorsque le ballon semblait frapper le bras du défenseur de l’Olympiacos depuis la tête de Lacazette . 10 minutes plus tard, les hôtes ont ensuite raté une autre grande opportunité lorsque Ba s’est dirigé directement vers Leno sur le coup franc de Valbuena .
Dans les 10 dernières minutes, juste au moment où ça allait être une impasse, Arsenal a remporté le match. Aubameyang a joué le ballon à Saka qui l’a croisé le long du terrain pour Lacazette qui attendait de bondir pour le faire 1-0 .
Cela aurait pu se passer deux instants plus tard lorsque Sá a sauvé d’Aubameyang et Sokratis a quitté la barre, mais il est resté 1-0 et il laisse les Gunners dans l’ascendant.
Besoccer