Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a révélé que tous les matches de la semaine 26 de Serie A , y compris l’épreuve de force entre la Juventus et l’Inter , pourraient être reportés en raison de craintes de coronavirus.
L’épidémie de coronavirus en Italie a forcé le report de quatre matches de haut niveau ce week-end, dont l’affrontement de dimanche entre les espoirs du Scudetto Inter et la Sampdoria .
La décision de l’Italie s’inscrivait dans le cadre de mesures préventives contre la propagation du coronavirus, officiellement nommé COVID-19, originaire de Chine, après la mort de deux personnes et des dizaines d’autres auraient été testées positives.
Maintenant, les matches à venir dans les ligues italiennes sont incertains, la Juve, leader de la Serie A, devant accueillir l’ Inter à Turin le 1er mars.
“Je ne pense pas qu’en une semaine, nous serions en mesure de ralentir la contagion à tel point que nous pourrions reprendre les événements sportifs “, a déclaré Conte à Rai.
“Nous surveillons constamment la situation et évaluerons. Nous verrons l’évolution de la contagion et évaluerons le report de tous les matches de la semaine prochaine.”
La Juve a un point d’avance sur la table après la victoire de 2-1 de samedi à SPAL .
Cristiano Ronaldo a marqué son 1000e match en carrière avec un but, marquant dans un 11e match consécutif de haut vol – correspondant à un exploit précédemment réalisé par Gabriel Batistuta et Fabio Quagliarella.
La Lazio, en forme, était également en action samedi et a battu Gênes 3-2 pour prolonger sa séquence sans défaite à 20 matchs , tandis que l’Inter est à six points du rythme avec un match à la main.