Aubameyang, qui avait rétabli la parité avec un sublime coup de tête plus tôt en prolongation, a échappé à un but béant quelques instants après que Youssef El-Arabi avait poussé l’Olympiacos en tête 2-1 à la 29e minute de prolongation à l’Emirates Stadium.
L’omission a finalement prouvé la dernière action du match, alors que l’Olympiacos – qui avait annulé l’avance d’Arsenal 1-0 dès le match aller au début de la deuxième mi-temps – a progressé sur les buts à l’extérieur d’une égalité qui a terminé 2-2 au total.
Et Aubameyang, qui a évolué au niveau de Jamie Vardy en tête des classements de Premier League avec un doublé contre Everton dimanche, n’a offert aucune excuse pour son erreur.
” Je ne sais même pas . Je me sens très , très mal “, a déclaré l’attaquant à BT Sport alors qu’il tentait d’expliquer la miss. “Cela peut arriver. Je ne sais pas comment j’ai raté cette chance.
“J’étais fatigué et j’avais aussi des crampes, mais ce n’est pas une excuse. Je dois marquer ce but, mais cela peut arriver.”
Aubameyang a ajouté à la sortie d’Arsenal de la compétition: “Que puis-je dire? C’est très, très dur, très dur. C’était à nouveau un match difficile.
“Je pense que nous avons manqué de mettre un peu de rythme dans le jeu – cela nous a coûté un peu. Ensuite, le but de dernière minute a été malchanceux pour nous. C’est tout.
“Nous essayons de continuer à nous améliorer en championnat et nous essaierons de gagner autant de matchs que possible, et nous verrons combien de chances nous devons nous qualifier [pour la Ligue des champions].”
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a concédé que son équipe avait créé ses propres problèmes lors de la rencontre de jeudi, mais il se concentre désormais sur la prochaine étape du rassemblement des Gunners.
“Ça fait très mal. Nous avions beaucoup d’intentions dans cette compétition. C’était très important pour nous”, a-t-il déclaré à BT Sport.
“Sur le plan émotionnel, ce fut un match très difficile. Nous étions en contrôle total. Encore une fois, nous avons concédé [sur] un coup de pied arrêté et cela a mis la cravate dans une position difficile.
“C’est une énorme déception. Mais en même temps, je suis très fier des joueurs. Je pense que l’effort qu’ils ont mis ce soir a été incroyable, à quel point ils sont patients.
«Cela aurait été une remontée incroyable si nous avions réussi à gagner le match et à passer par l’égalité. Nous devons avaler cela et nous devons réagir en équipe. Ils ont mon soutien, complètement, pour la façon dont ils ont joué. Mais c’est douloureux. “