Alors que le mercato hivernal menaçait le Barça de perdre son milieu de terrain chilien Arturo Vidal, l’histoire a bien changé depuis le mois de janvier et l’arrivée du nouvel entraîneur.
Sans temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde, l’international chilien a retrouvé de l’importance dans l’effectif de Setién, notamment en raison des blessures de Luis Suárez et Ousmane Dembélé.
D’ailleurs, le Chilien a été titulaire lors des trois derniers matches de son équipe, et n’a été remplaçant que lors du match de Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.
Sur les onze rencontres dirigées par Setién depuis son arrivée, le Chilien n’en a manqué que deux. Une de Liga contre le Levante pour blessure, et celle de Coupe du Roi.
Le King Arturo est plus en forme que jamais. Son expérience et sa polyvalence sont très utiles à Quique Setién malgré le caractère du joueur qui a d’ailleurs provoqué son expulsion en Ligue des champions contre Naples.
Vidal a inscrit six buts pour quatre passes décisives depuis le début de la saison, soit le double de la saison passée. Le roi est de retour.
Source besocecer