Lors d’une réunion d’information sur les futures élections législatives, le vendredi 6 mars 2020, le représentant du chef de l’exécutif régional de Mopti, M. Lassana Sékou Camara, conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur a donné l’état des lieux de la préparation des prochaines élections législatives. Au cours de cette rencontre entre l’administration et le cadre de concertation, M. Camara a rassuré que les préparatifs avancent bien.
Il a fait savoir également que le premier lot des cartes destinées à Mopti, Djenné, Bandiagara, Bankass et Koro était arrivé à destination depuis le 2 mars et d’ajouter que la distribution de ces cartes électeurs devraient commencées officiellement, le samedi è mars.
En ce qui concerne les localités de Téninkou, Youwarou et Douentza, le représentant du gouverneur a rassuré qu’elles étaient aussi arrivées à Mopti le jeudi, mais que les dispositions sont prises pour qu’elles arrivent très vite à destination avant le début des distributions.
Source: Le Pays