Si la CONMEBOL n’a pas encore communiqué à ce sujet, il semble impossible que la prochaine Copa América puisse se jouer, sauf renversement de situation. Plusieurs pays font déjà pression sur l’organisme sud-américain pour reporter le tournoi international.
Plusieurs compétitions ont déjà été suspendues , plusieurs matches ont déjà été reportés lors des dernières heures, y compris la Copa Libertadores.
En revanche, la CONMEBOL n’a toujours pas communiqué sur la tenue ou non de la prochaine Copa América , censée débuter le 12 juin 2020.
Eduardo Domínguez , dans le dernier communiqué officiel de l’organisme sud-américain, dans lequel nous avons appris la suspension des éliminatoires pour le Mondial 2022, n’a pas évoqué la situation de la Copa América, qui doit débuter dans trois mois.
Comme le signale ‘Marca’, la CONMEBOL n’a pas d’alternative pour maintenir la compétition à d’autres dates, ce qui complique encore plus la vitesse de gestion si la situation venait à empirer.
Le quotidien espagnol affirme que l’organisme sud-américain suivrait les décisions prises par l’UEFA pour l’Euro , qui doit commencer à la même date que la Copa América et qui pourrait se jouer en 2021. La CONMEBOL ne veut pas que les deux compétitions se jouent à deux ans d’intervalle.
Besoccer