Cheick Diallo est un jeune militant de la petite formation politique bavarde, ADP-MALIBA. Il fut avec plusieurs autres jeunes actuellement très déçus, l’un des soutiens actifs d’IBK alors candidat à la présidentielle de 2013. Pour Diallo Cheick, au cours d’une rencontre politique de son parti ce week-en à Bamako, « IBK nous a déçus à 77% »
A nos jours, Cheick qui avait cru tout obtenir quand IBK est parvenu au pouvoir, s’est retrouvé à côté de la plaque. Pour cause, beaucoup de partis politiques et d’associations ayant apporté leur soutien à l’actuel locateur de Koulouba, ont bénéficié de ses largesses.
De son côté, le parti ADP-MALIBA qui a obtenu quelques députés lors des dernières législatives, grâce au soutien de ce même pouvoir qu’il a contribué à élire en amont, trouve trop peu ce qui lui a été réservé. Et donc, il claque la porte de la majorité. Le hic c’est que l’opposition elle, ne veut plus de tels types d’aventuriers contraints à se plaindre pour n’avoir pas eu gain de cause avec un pouvoir qui est loin de réussir.
Madick Niang