Accueil Une RAPPORT D’ENQUETE SUR LES MASSACRES D’OGOSSAGOU

RAPPORT D’ENQUETE SUR LES MASSACRES D’OGOSSAGOU

231
0
PARTAGER

Les mêmes hommes armés dogon responsables des deux attaques selon Human Rights Watch

Le rapport de l’enquête sur la deuxième attaque d’Ogossagou a été publié le mardi 27 mars 2020. Selon les résultats de l’enquête, cette deuxième attaque de milices contre le village d’Ogossagou a fait au moins 35 victimes. Des décombres montrent la destruction partielle du village d’Ogossagou au Mali, suite à une attaque par des hommes armés dogons le 14 février 2020.

« Ils ont trouvé mon ami à quelques mètres de l’endroit où je me cachais… Ils l’ont traîné dehors, lui ont tiré dessus puis ils ont mutilé son corps. .. Je les ai vus sortir Bocari , 47 ans, d’une maison… S’il vous plaît, au nom de Dieu, ne me tuez pas !“ a-t-il supplié, « mais ils l’ont tailladé avec une machette et l’ont égorgé», ont témoigné certains rescapés.

« Une milice ethnique au Mali a massacré plus de 35 villageois le 14 février 2020 après que les troupes gouvernementales ont quitté les lieux », a déclaré Human Rights Watch.

Le massacre dans le village d’Ogossagou a eu lieu quelques heures après que les chefs de village ont alerté les responsables gouvernementaux que l’armée malienne avait quitté un poste créé à la suite du massacre de 150 personnes dans le même village, perpétré le 23 mars 2019, et une heure après qu’un convoi de forces de maintien de la paix des Nations Unies avait traversé le village. Des hommes armés appartenant à (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 MARS 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here