Accueil Politique Affaire Soumi: le Tigre griffe le régime

Affaire Soumi: le Tigre griffe le régime

400
0
PARTAGER

Dans un enregistrement vidéo, au nom de son Parti, le Président du MPR, le Dr Choguel Kokalla MAIGA exprime son entière solidarité à son aîné et camarade, Soumaïla CISSE, Chef de file de l’Opposition, dont il ne doute pas du retour rapide parmi les siens, suite à son enlèvement par des  galopins. Il formule des vœux à l’endroit du mort, des blessés et des disparus de la délégation de Soumi, sans oublier d’épingler le Gouvernement pour son silence sur une telle tragédie. Voici sa déclaration.

Mon ainé, mon camarade, Soumaïla CISSE, Chef de file de l’Opposition, hier (NDLR : le mercredi 25 mars 2020) nous avons appris qu’il a été victime d’une agression de la part de part d’individus malintentionnés, lui et sa délégation, alors qu’ils étaient en campagne électorale. L’information dont nous disposons en ce moment, c’est que son garde du corps a perdu la vie. Paix à son âme ! Deux à trois de ses compagnons blessés ont été conduits à l’hôpital. Lui-même et quatre autres personnes de sa suite sont toujours portés disparus. Je voudrais dire à Soumaïla, où qu’il se trouve, sa femme, ses militants et sympathisants, qu’il sache que moi, Choguel Kokalla MAIGA, au nom du MPR, je formule pour lui des bénédictions. Qu’il sorte indemne de cette épreuve, qu’il retourne à dans famille, qu’il retrouve l’URD, qu’il retrouve l’Opposition, qu’il retrouve le Mali. Lui dire que la volonté du Tout puissant est ce qu’il y a de bien pour le Mali. Je ne doute pas un instant que Soumaïla sortira de cette épreuve et qu’il retournera dans sa famille, qu’il retrouvera l’URD, qu’il retrouvera l’Opposition, qu’il reviendra aux Maliens. C’est cela mes vœux. Celui qui a perdu la vie, que Dieu ait son âme. À ceux qui sont blessés, je souhaite prompt rétablissement. Ceux qui sont toujours portés disparus, que Dieu nous les ramène sain et sauf, le plus rapidement.

Cependant, il y a quelque chose qui me peine. En effet, c’était connu que la délégation de Soumaïla était prise en otage, on n’a pas entendu le Gouvernement (NDLR : au moment de la déclaration, le communiqué du Gouvernement n’était pas encore rendu public). Il aurait pu se prononcer sur l’enlèvement de Soumaïla puisqu’il en avait connaissance depuis l’après-midi. Tout cela prouve que ce qui se passe dans le pays n’est pas bien. Or, une semaine auparavant, un des candidats du Parti au pouvoir, le RPM, avait été enlevé. Dès son retour, Soumaïla s’est précipité chez lui pour lui faire des vœux. Les photos de la rencontre ont même été publiées sur internet. Je salue Soumaïla pour cela. Je lui dis que tous les Maliens l’attendent, qu’il sorte de cette épreuve, que cette élection, si elle devait avoir lieu, qu’il la gagne, qu’il nous revienne, que sa bonne intention à l’endroit des Maliens soit récompensée.

Je vous remercie

Transcription libre

INFO-MATIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here