Accueil Education PROCESSUS DE FORMATION A DISTANCE Le MENESRS s’inscrit dans une logique...

PROCESSUS DE FORMATION A DISTANCE Le MENESRS s’inscrit dans une logique de sauver le système éducatif

297
0
PARTAGER

Le vendredi 27 mars dernier, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a abrité une importante réunion d’experts, comprenant notamment des responsables des différents ordres d’enseignement et ceux des structures centrales de l’éducation et de l’enseignement supérieur. La cérémonie était présidée par le ministre de tutelle Mahamoudou Famanta, en présence des  représentants de nombreux organismes, comme la Banque mondiale, l’AGETIC, la SMTD, le PADES et beaucoup d’autres, intéressés par le processus de la formation à distance.

Pour concrétiser le processus de la continuité pédagogique, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique à sa tête le ministre Mahamoudou Famanta travaille d’arrache-pied avec les partenaires pour mettre en place plus rapidement un plan d’action, assorti d’un agenda de démarrage des activités, où, la problématique de la formation à distance à été discutée dans tous ses contours.

Deuxième du genre, depuis que le département s’est installé dans l’optique de concrétiser le processus de formation à distance, comme moyen d’aider les scolaires à tous les niveaux, d’acquérir des connaissances pédagogiques à partir des supports traditionnels de communication (radio, télévision, réseaux sociaux), cette rencontre a donné lieu à des échanges sur les nombreuses expériences et les bonnes pratiques existantes en la matière.

Tour à tour, les experts ont mis l’accent sur les supports audio et vidéo qui sont disponibles et qui pourraient être utilisés en l’état, là où les possibilités existent déjà. Le ministre Famanta est intervenu pour clarifier les choses. En fait, soutient-il :

« il ne s’agit pas de sauver l’année scolaire, comme cela semble être défendu par certains, au cours des débat, mais de s’inscrire dans une logique de sauver le système éducatif ».(…)

ministre Famanta

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 30 MARS 2020

Aïcha Cissé

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here