Radomir Antic , célèbre pour avoir entraîné le Real Madrid , l’ Atletico et Barcelone, est décédé à l’âge de 71 ans.
Le Serbe, dont la carrière de manager a duré 27 ans , est décédé lundi et son décès a suscité une vague d’émotion dans le football espagnol , où son influence était la plus grande.
C’est à l’Atletico Madrid que Antic a connu ses plus belles réalisations, notamment un doublé historique de la Liga et de la Copa del Rey lors de la campagne 1995-96.
Le PDG de l’Atletico Miguel Angel Gil, qui a travaillé en étroite collaboration avec Antic à travers ses trois sorts en charge, a déclaré: “Avec la perte de Radomir, nous avons perdu un peu du cœur du club. Avec lui, j’ai personnellement appris à gagner, avec lui j’ai appris à vivre avec passion – les choses qui vous rendent meilleur en tant qu’homme et en tant que professionnel. “
“J’embrasse très fort sa femme Vera, Dusan et Ana et je leur dis qu’ils devraient être fiers du mari et du père qu’ils ont eu car, en plus d’être un grand professionnel et une personne merveilleuse, il fait partie de l’histoire de l’Atletico. Madrid sur ses propres mérites. “
Le président Enrique Cerezo a ajouté: “Aujourd’hui est un jour triste pour tous les athlètes et pour le monde du football depuis que Radomir Antic nous a quittés. Une grande personne et l’un des architectes du magnifique âge d’or qu’a vécu l’Atletico Madrid est parti.
“Les titres de ligue et de Copa del Rey que nous avons remportés sous ses ordres resteront à jamais dans notre mémoire. Je suis très fier de l’avoir rencontré et ce fut un privilège d’avoir partagé chaque instant de football avec lui. Tout mon amour pour lui famille.”
Bien que l’impact d’Antic dans le football espagnol ait été le plus important à l’Atletico, il avait auparavant joué et entraîné au Real Zaragoza , avant également de diriger le Real Madrid et le Real Oviedo.
Il a passé un trio de sorts avec l’Atletico entre 1995 et 2000, y compris un séjour de trois ans jusqu’en 1998, profitant des hauts et des bas significatifs , car ils ont subi la relégation lors de la campagne 1999-2000.
Antic est revenu à Oviedo ensuite, relégué à nouveau, mais a atterri sur ses pieds après une période d’absence de la direction – rejoignant Barcelone en 2003 pour remplacer Louis van Gaal.
Bien que ce fut une période relativement réussie au Camp Nou, il a été remplacé au milieu d’un changement présidentiel au club.
Il a ensuite entraîné Celta Vigo, sa Serbie natale, Shandong Luneng et, plus récemment, Hebei China Fortune en 2015.