Accueil Société Coronavirus : Moussa Djénépo offre des kits sanitaires à la mairie de...

Coronavirus : Moussa Djénépo offre des kits sanitaires à la mairie de Mopti

369
0
PARTAGER

L’international malien, Moussa Djénépo, vient de remettre des kits sanitaires à la population de la Commune urbaine de Mopti d’une valeur de deux millions de Fcfa. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la mairie de la Venise malienne, mardi dernier. L’événement était présidé par le représentant du maire, Abdoulaye Maïga «Badou » en présence de plusieurs personnalités dont le père du donateur, Bayon Djénépo.

Ce lot est composé de gels hydroalcooliques, de sceaux, de savons et des cache-nez. Le représentant du maire a salué le geste de Moussa Djénépo à l’endroit de sa ville natale. «Au nom du maire de Mopti, nous remercions chaleureusement notre enfant Moussa Djénépo pour ce don. Ça nous fait chaud au cœur de voir un enfant qui se préoccupe de la santé des Mopticiens. Chaque famille aura une barrique, de savon et de gels hydroalcooliques. À travers le geste du footballeur, nous lançons un message à tous les fils de la région de faire comme Moussa Djénépo pour vaincre cette épidémie qui fait des victimes dans le monde », a déclaré Abdoulaye Maïga. Le père de Moussa Djénépo, abondera dans le sens que son prédécesseur. «Aujourd’hui (ndlr) je suis un homme très fier et surtout comblé de voir ces lots pour la population de Mopti. Je dis tout simplement merci à notre fils, Moussa Djénépo car il est le fils de tout le Mali en général et celui de Mopti en particulier », a renchérit Bayon Djènèpo qui est l’entraîneur de l’AS Sabana, club de première Division, basé à Mopti.

Avant ce geste à l’endroit des Mopticiens, le joueur de Southampton (1re Division anglaise) a offert un chèque de trois millions de Fcfa, la semaine dernière, au ministère de la Santé et des Affaires sociales, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de coronavirus. Sur sa page facebook, l’international malien promet qu’il restera toujours aux côtés de ses compatriotes. «L’argent que je gagne en Angleterre est pour tous les Maliens et Maliennes. En tant qu’enfant du pays, j’ai le devoir de faire un geste pour combattre cette épidémie», a posté Moussa Djénépo sur sa page Facebook. Et de poursuivre : «J’invite mes coéquipiers de la sélection nationale à faire pareil pour qu’ensemble nous puissions aider le Mali à lutter contre ce virus qui est en train de faire des ravages à travers le monde».
Quelques jours avant de mettre la main à la poche, l’ancien joueur du Yeelen olympique et de Standard de Liège, avait posté une vidéo dans laquelle il invite les Maliens à respecter les mesures préventives contre le coronavirus. Comme il fallait s’y attendre, le geste de Moussa Djénépo est bien apprécié du côté de la Fédération malienne de football. Ainsi, le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a également posté un message sur son compte facebook pour remercier le natif de Mopti. «Je salue la solidarité de Moussa Djénépo qui a remis ce jour des kits sanitaires d’une valeur de 2 500 000 FCFA à la mairie de sa ville natale. J’invite les autres joueurs de la sélection nationale à imiter ce jeune de 21 ans dans les jours à venir pour la lutte contre ce mal du siècle ».

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here