Le fiston national renoue avec le Parlement en gagnant le second tour. Une victoire qui est à mettre au compte du MPM et de l’ADEMA qui ont permis d’atteindre la victoire finale.
Maintenant que la victoire est acquise, l’heure est au bilan. Les langues se délient de plus en plus en commune 2 et provoquent des révélations. La plus fréquente est que KATIO n’était pas vraiment dans le cœur de ses électeurs. Ils ont plus pris en compte de sa liste à cause de ses colistiers.
Durant son mandat , le jeune député aura piloté la loi de programmation militaire. Seulement, il aura été cité dans plusieurs affaires à ce jour indéfinies qui ont impacté sur sa notoriété. Chose que sa base a suivi de près en plus de lui reprocher une attitude d’auto-suffisance. On ne le pardonnait pas aussi de ne pas être revenu vers la base après son élection en 2013 durant des mois.
L’ADEMA aura donc mouillé le maillot pour éviter un reculement du fiston national. Fidèle à son statut de membre de la majorité , la ruche a été déterminante avec la fille de Medina Coura dite Mme Djilla. Cette dernière de son vrai nom Assetou Diallo sera en vue concernant le porte à porte. Aussi , elle aura mobilisé les femmes à répondre présentes au vote malgré l’arrivée du virus au Mali.
On n’oubliera pas l’éternel colistier d’Hady Niangadou. Le 2ème vice-président du Parlement a été out en fin de campagne car positif du covid 19. Durant sa quarantaine, ce sera bien la femme de l’équipe qui descendra dans l’arène pour que ça bouge. Sinon JO WALAKY aura fait mouche avec son projet de châteaux d’eau à travers la commune 2.
L’heure est désormais à la rentrée parlementaire où KATIO sera au premier plan . Même on lui prête des envies de perchoir , il aura compris que l’atteinte du second mandat ne s’accomplit pas seul : le choix des alliés compte beaucoup.
Idriss Keita Pour Malizine