Accueil Actualités Plan de riposte contre la Covid-19 : Le premier ministre rencontre la...

Plan de riposte contre la Covid-19 : Le premier ministre rencontre la société civile

262
0
PARTAGER

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte contre la Covid-19, le Premier ministre Dr Boubou Cissé a rencontré hier une délégation du Conseil national de la société civile (CNSC) conduite par son président Boureima Allaye Touré. Le chef du gouvernement était entouré par les membres de son cabinet.

À l’issue de la rencontre, qui s’est tenue à huis clos, le président du Conseil national de la société civile s’en est réjoui, expliquant que depuis le mois de mars, son organisation n’avait pas communiqué sur la Covid-19. Cependant, il a précisé que malgré cette situation, ils avaient travaillé sur les préalables comme le plan de prévention, de communication et de riposte présenté au gouvernement qui l’a reçu favorablement.

Aussi, a-t-il fait savoir que le Conseil national de la société civile a fait d’autres préalables, dont la mise en place de la commission de suivi des mesures prises par le gouvernement à savoir la distribution de 56.000 tonnes de céréales, les 100 milliards Fcfa et les allègements accordés sur l’eau et l’électricité.

Cette commission, a-t-il expliqué, est chargée de suivre la mise en œuvre au niveau des départements qui en ont la responsabilité. Au-delà, Boureima Allaye Touré dira qu’il a été demandé aux représentations régionales du Conseil de mettre en place ces mêmes commissions pour que l’applicabilité de ces mesures soit connue et leur soit rapportée afin qu’ils puissent donner les informations en temps réel aux citoyens.

Étant donné que cela prend du temps alors que la Covid-19 continue à faire des ravages, le bureau du Conseil a jugé utile de rencontrer le Premier ministre pour qu’il les édifie sur l’évolution de la mise en œuvre des mesures.

…..lire la suite sur lessor.site

Essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here