Lorsque Leo Messi parle, le monde du football écoute toujours. L’Argentin a parlé plus en public ces dernières années et il a parlé dans un blog Adidas de la nouvelle normalité du football.
Il a avoué avoir été surpris par la gravité de la crise des coronavirus et a admis qu’il était prêt pour les matchs à venir. ” Je pense que personne n’aurait pu s’attendre à quelque chose comme ça . Il y avait des gens qui ont dit qu’il pourrait y avoir des pandémies mondiales et qu’elles pourraient se produire de temps en temps. Mais la vérité est que je ne pouvais pas imaginer que c’était comme ça, avec le impact énorme qu’il a pratiquement partout dans le monde. Ce n’est jamais facile de vivre ou de travailler avec autant d’incertitude et encore moins dans une situation différente et exceptionnelle comme celle-ci. Nous nous sommes tous demandé quand nous retournerions travailler, quand nous entraînerions et jouerions encore.”
L’Argentin a admis que jouer à huis clos serait compliqué . “Il est question de terminer la saison de la Liga à huis clos, ce qui conduit à une série de défis. Notre préparation en tant que groupe est la même que pour tout autre match. Mais il est vrai que individuellement, vous devez être prêt à jouer sans fans.” parce que c’est très étrange. J’ai dû le faire pour un match à domicile et c’était très étrange. Mais c’est normal que, si nous revenons, c’est de cette manière après tout ce que nous avons vécu. Avec tout ce qui se passe dans le monde, c’est parfaitement compréhensible . “
Leo a dit que les choses s’arrangeraient quand le football reviendrait enfin . “Quand nous recommencerons à jouer, ce sera comme recommencer, Nous allons avoir le temps de nous préparer avant le début de la compétition et nous allons récupérer des joueurs importants pour nous qui avons été blessés. Techniquement, ce sera la même saison , mais je pense que toutes les équipes et tous les joueurs sentiront que c’est différent. “
Il a également admis que le Barça travaillait beaucoup pour maintenir un moral élevé . “Maintenant plus que jamais, il est important de rester en contact en équipe. De temps en temps, nous nous réunissons tous pour parler et se voir. Et, avec beaucoup d’autres, je parle tous les jours. “
Messi a également parlé du report de la Copa America . Il a dit que c’était “triste, mais normal et logique”. “Le retard a été une énorme déception , mais bien sûr, c’était normal et la chose la plus logique à faire. Ça allait être un grand événement pour moi cette année et j’étais vraiment excité de jouer à nouveau . C’était difficile quand J’ai découvert qu’il avait été reporté, mais j’ai parfaitement compris. Nous devons maintenant penser à l’avenir “, a conclu Messi.
Besoccer